Faisceau analyse, conseille et appuie les collectivités publiques dans le travail de réforme de leurs activités de conduite et dans l’organisation des services

Faisceau accompagne des services, des institutions, des organisations qui ont identifiés des résistances dans leur travail quotidien, dans l’identification et l’appropriation des missions par leurs services ou qui souhaitent revoir leur fonctionnement.

Faisceau s’appuie sur les études récentes en matière de management public et propose des réorganisations basées sur des processus participatifs, sur la responsabilisation active et sur l’appui aux directions pour améliorer leurs processus de conduite.

Le consulting de Faisceau est pragmatique et direct. Le consulting, c’est le « conseil aux entreprise ». Faisceau.ch élargit cette conception aux institutions privées et publics, aux fondations mais également aux associations, aux clubs qui ont besoin de conseil sur leur fonctionnement, leurs objectifs ou leurs méthodes.

Faisceau fournit donc  l’expertise externe d’un consultant ou conseiller, professionnel expérimenté, parfois ancien dirigeant, souvent ancien cadre, pour permettre l’amélioration de la performance d’une société ou d’une institution.

Pour ce faire, la mission de consulting se déroule généralement en plusieurs étapes :

Faisceau tient à ce que ses recommandations soient spécifiques, pratiques, concrètes, atteignables et comportent des délais et méthodes de mise en oeuvre.

Prestations sur mesures, montage de formations pour adultes clés en main et accompagnement institutionnel sont les points forts de Faisceau.

Le démarrage est toujours offert. Les prestations payantes sont ensuite traitées avec transparence et rigueur, pour permettre aux partenaires de compter sur un travail professionnel à la hauteur des conseils proposés.

Share This