Faisceau fournit des conseils, des formations et des appuis stratégique liés à la question de genre, d’égalité et de masculinité

En utilisant les modèles actuels de formation d’adultes (certifié FSEA1) et les outils de communication 2.0, Faisceau conçoit et anime des séquences de formation clés en main.

Faisceau dispose également de formations à la carte destinées aux différents niveaux hiérarchiques ainsi qu’aux élèves de tous les niveaux scolaires.

Faisceau est allié aux campagnes MenCare et MenEngage, ainsi qu’à l’association Maenner.ch. L’agence est ainsi spécialisée dans la prise en compte de la question masculine dans le travail contre la violence et pour l’égalité.

Activités

Création et animation d’un cours d’une demi-journée destiné aux élèves de dernière année de lycée, baptisé « L’Ordre divin » visant la déconstruction des stéréotypes et la lutte contre la violence de genre (2018).

Intervention médiatiques sur le thème de la paternité engagée, de l’égalité et la lutte contre les violences de genre (2017).

Création et animation d’un cours d’une heure destiné aux élèves de dernier année d’école obligatoire, baptisé « Les hommes et les femmes viennent de Pluton » basé sur la lutte contre la violence de genre, la déconstruction des stéréotypes et la prise de conscience des réalités du système patriarcal, dispensé à 450 élèves de l’école publique, en 8 séances (2018).

Appui stratégique à la campagne MenCare suisse romande, pour l’implication des pères dans les activités de soin (2016).

Rédaction du site internet hommesimple.fr pour une égalité des sexes avec la collaboration des hommes (2015).

Gestion de projet, 3ème rencontre latino-américaine sur les masculinités, pour le compte de l’institut WEM, de l’Université de San José, Costa Rica (2014).

Animation d’atelier pour hommes sur le langage corporel violent, dans le cadre de la campagne MenCare en Amérique centrale (2014).

 

Share This